Très grand fan de musique et de cinéma, le père de ma copine a récemment investi dans une jolie barre de son LG. Problème, les branchements ne sont pas si simples que ce qu’il semblerait. C’est plutôt rageant d’avoir une barre de 160W qui ne veut pas fonctionner sous sa télé ! Suffit de lire la notice me direz-vous, mais pas si simple, si on la suit à la lettre justement, ça ne fonctionne pas à tous les coups. Donc bon, j’ai remarqué sur les forum que vous étiez beaucoup dans ce cas, alors j’ai décidé de vous partager la solution au problème !

La notice d’utilisation de la barre de son nous dit de raccorder la prise OPTICAL de l’arrière de la barre à la sortie optique du téléviseur, puis de régler la source d’entrée audio sur la barre sur OPTICAL, bah… En appuyant sur OPTICAL etc… Sauf qu’une fois cela fait, le seul son que vous pouvez entendre est celui du grincement de vos dents.

cable optical

Le plus simple alors, si vraiment vous n’y parvenez pas, est de prendre un câble jack, la base quoi. On raccorde donc en branchant sur la barre de son sous le port « Port IN », et sur la TV, sur la sortie audio qui est souvent accompagnée d’un logo représentant un casque audio.

cable jack

Suffit ensuite de sélectionner la fonction Portable en appuyant sur la touche Function.

Et waaaah, enfin une barre de son qui fait du son !