Depuis sa sortie en 2007 l’un des arguments marketing d’Apple a été de présenter son iPhone comme un objet de style. Ce phénomène s’est amplifié, multipliant les couleurs, changeant les textures au fil des générations, afin qu’il s’accorde parfaitement avec votre personnalité, votre état d’esprit. On prend le temps de choisir un iPhone comme on prend le temps de choisir une montre. Comme dans tout un tas d’autres situations, votre smartphone est l’accessoire le plus visible lorsque vous téléphonez par exemple. Pour que ce dernier ne dénote pas sur le reste de votre style, autant bien faire son choix. L’idéal serait d’avoir plusieurs iPhones de différentes couleurs, de différentes tailles, de différentes textures. Hélas, nous n’avons pas tous les moyens de réaliser ce caprice de fashion victime. Comment faire dès lors ? Rappelons l’existence des coques, des housses !

Généralement, la coque ou la housse ne sont ni l’un ni l’autre considérés comme des accessoires qui vont embellir votre petit bijou. Bien au contraire, l’image de papa et de son « cell phone » dans la ceinture et l’idée de cet énorme bout de plastique gâchant votre beau smartphone, sont encore bien ancrés.

Pourtant, depuis déjà quelques temps, les marques considèrent de plus en plus cet accessoire, comme un accessoire de mode qui pourra suivre la tenue de votre journée. Que ce soient les constructeurs, ou même les marques de prêt-à-porter.

Des coques pour iPhone 7, vous pouvez ainsi en trouver de 7€ à plus de 80€, selon les modèles. Vous pouvez soit le revêtir d’un cuir véritable, d’une coque en bambou, en un cuir un peu plus doux. Et pour ceux qui veulent protéger ce magnifique appareil pendant leurs trails en haute montagne, il y a des coques ultra robustes, avec des batteries intégrées, ou qui garantiront son étanchéité à des profondeurs plus extrêmes.

Le monde de la coque est vaste, visitez-le 🙂