Hier, lorsque je vous expliquais comment intégrer un PDF dans une page web, j’ai, de façon très brève, évoqué le conseil de faire en sorte que les liens que vous postez dans vos articles s’ouvrent dans un nouvel onglet au lieu de s’ouvrir à la place de votre page. Mais n’étant pas le sujet de l’article, je vous ai laissé sans informations ! Alors je me rattrape avec ce tutoriel.

Il n’y rien de compliqué, si vous utilisez WordPress, Blogger ou autre, lorsque vous créez un lien, dans un coin il y a une petite case à cocher pour « Ouvrir ce lien dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre », il vous suffit donc de cocher cette fameuse case. Mais pour les autres, il va falloir apprendre une petite ligne de code HTML.

<a href="http://lecarologeek.com" target="_blank">Le Carolo Geek</a>

(Attention à bien garder les guillemets)

Explications : Entre guillemets, après href= écrivez le lien de la page que vous souhaitez ouvrir dans un nouvel onglet. / Le

target="_blank" 

permet tout simplement de dire « ouvre ce lien dans un nouvel onglet » / Et entre > et </a> écrivez le texte que vous voulez voir apparaître à la place du lien.

Comme vous avez pu le voir, ce morceau de code est construit de la même façon qu’un lien normal, à la différence près qu’il faut rajouter le petit target= »_blank », alors pour ceux qui savaient déjà faire un lien en HTML, vous n’avez plus qu’à apprendre ces deux petits mots, surtout que cette fonction est très pratique et très répandue, ce serait donc un peu bête de ne pas la maîtriser ! 😉