Huawei est une marque très populaire depuis seulement peu de temps, si l’on compare aux autres leaders du marché des smartphones (Samsung, LG,…).  Pourtant, même si cette marque ne résonne toujours pas si fort dans les esprits que ses concurrents pré-cités, les smartphones de Huawei ne sont pas délaissés sur le marché des accessoires. Certes grâce au bluetooth tout est compatible avec tout, mais d’autres accessoires sont spécialement conçus pour le Huawei P10 par exemple, s’adaptant à ses spécificités.

Je propose ici donc de faire un petit tour des accessoires disponibles pour le Huawei P10.

Une coque pour bien protéger un dos fragile

Les smartphones utilisent des matériaux de plus en plus nobles, qui les rendent beaucoup plus beaux mais aussi très fragiles. Le Huawei P10 justement est composé d’un dos en aluminium qui a tendance à se rayer avec le temps. La solution au problème est donc la bonne vieille coque. Mais pas n’importe laquelle voyons, il ne s’agirait pas de gâcher le très beau design de l’appareil par une vulgaire coque en plastique rigide. Il est tout à fait plutôt possible d’en trouver en tissus, avec une allure « armure »…. Chacun se laissera guider par ses goûts et ses besoins.

Pour utiliser au maximum le mode monochrome de son appareil

Ce n’est pas la première génération de Huawei équipée d’un double appareil dont un capteur monochrome. Celui-ci a tendance à être amélioré, et si l’on regarde les clichés pris à l’aide de ce mode, il est facile de constater qu’ils sont réussis. Pour encore mieux utiliser cet outil, il convient donc d’acquérir des petits accessoires photo pour se faciliter la vie. Comme un zoom, un trépied, des lentilles…

Pour accompagner l’image

Ce smartphone est beaucoup apprécié pour la qualité de son écran, de son lecteur de vidéos, et sa capacité à jouer de tous les jeux. Quand l’image fonctionne très bien, il faut donc un bon son. Il existe pléthore d’enceintes et d’écouteurs pour satisfaire ce désir.

Vous n’avez plus qu’à parcourir tout cela ! 🙂