Sécurité : activer l’approbation de connexion sur Facebook

Facebook est l’un des plus grands réseaux sociaux au monde et il est important d’apprendre à sécuriser votre compte afin d’éviter les piratages et de renforcer sa sécurité. Pour ce faire, il existe différentes méthodes comme l’approbation de connexion qu’il est possible d’activer.

Alors, de quoi s’agit-il ? Et comment procéder à son activation ? Réponses !

Qu’est-ce que l’approbation de connexion sur Facebook et pourquoi l’activer ?

Se faire pirater son compte Facebook par manque de mesures de sécurité est très commun et contrairement à ce que vous pouvez penser, il est tout à fait possible d’éviter cela grâce à l’activation de l’approbation de connexion.

C’est une couche de sécurité supplémentaire qui permet de rendre l’accès à un compte Facebook un peu plus compliqué. Son activation est très avantageuse, car elle permet de :

  • Utiliser un mot de passe et un code de connexion si on n’a pas d’autorisation ;
  • Recevoir des avertissements de tentatives de connexion suspectes ;
  • Recevoir des codes de sécurité par message.

Bien sûr, chaque utilisateur choisira ses préférences quant aux paramètres de notifications qui lui permettront de recevoir les alertes sur son téléphone ou sur son mail.

À lire aussi : Comment copier un DVD sur PC, clé USB et disque dur ?

Comment activer l’approbation de connexion sur Facebook ?

Comme il est possible de le constater, l’activation de l’approbation de connexion sur Facebook est primordiale. Pour ce faire, il est important de commencer par associer le compte Facebook à un numéro de téléphone.

Pour cela, il faut aller à « Paramètres », puis cliquer sur « Mobile ». Il faut bien évidemment s’assurer que le bon numéro de téléphone soit saisi pour éviter d’autres problèmes.

De plus, il faut savoir qu’il est possible d’ajouter plusieurs numéros de téléphone, ce qui permet de renforcer la sécurité du compte Facebook encore plus.

Une fois ceci complété, il faut se rendre une nouvelle fois sur « Paramètres », puis sur « Sécurité » et enfin cliquer sur « Approbations de connexion » où il est nécessaire de cocher la case adéquate pour l’exigence d’un code pour avoir accès au compte en question.

Bien sûr, pour que tout cela soit opérationnel, il faut sauvegarder les modifications. Enfin, il faut garder en tête qu’il est nécessaire que les paramètres mobiles soient tout le temps à jour, et qu’au moins un périphérique soit toujours autorisé pour permettre la sauvegarde des données et les éventuelles modifications.

Publié dans IT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *