Le référencement en utilisant WordPress : tout savoir !

Vous avez installé un WordPress avec un bon thème et vous commencez par rédiger déjà.  Maintenant, il vous faut faire connaître votre site. En effet, votre site WordPress ne servira à rien s’il n’est pas référencé, même si vous produisez des articles de meilleure qualité. Voici tout ce qu’il faut pour le référencement de votre site.

Quel plugin utiliser pour référencer son site WordPress ?

L’un des plugins indispensables pour le référencement de votre site est WordPress SEO par Yoast. C’est le meilleur plugin nécessaire pour l’optimisation du référencement SEO. Il vous donne la possibilité de renseigner des balises meta pour chacune de vos publications. De même, vous pouvez facilement optimiser le contenu de tous vos articles et générer un sitemap, sans oublier l’optimisation des permaliens. Vous pouvez alors l’installer et profiter d’un référencement de votre site WordPress.

Quelles autres astuces utiliser pour le référencement avec WordPress ?

Outre l’installation du plugin WorPress SEO par Yoast, il existe d’autres astuces pratiques que vous pouvez utiliser pour faire connaître votre site.

Optimisez tous vos liens

Afin d’optimiser la visibilité de votre site WordPress, pensez à modifier la structure de vos liens. En effet, vos URL doivent être intelligibles pour que le site soit suffisamment indexé par Google. Pour cela, vous devez placer les mots-clés au sein de vos URL. Cependant, pour changer la structure rendez-vous dans « Réglages >Permaliens dans l’administration de votre site. WordPress vous propose un type de structure par défaut. Vous pouvez la changer en ajoutant le nom de l’article.

En outre, il est possible de modifier manuellement l’URL de chacun des articles en cliquant sur le bouton “Modifier”. Cette fonction est surtout idéale et pratique, car elle vous permet de supprimer les mots de liaison qui ne jouent aucun rôle en termes de référencement. Il s’agit entre autres des mots tels que de, et, pour.

Optimisez chacun de vos contenus

L’optimisation de vos articles commence par le titre qui doit obligatoirement répondre à quatre différents critères. Il s’agit d’être original, d’intégrer des mots-clés, d’être clair et de susciter l’intérêt des lecteurs. Une fois que le titre est bien trouvé, pensez maintenant à la structure de votre article. Vous pouvez dans ce cas utiliser les balises HTML (Titre 1, titre 2, titre 3, etc.). La balise H1 (Titre 1) représente le titre. Les autres H (h1, h2, etc.) sont utilisées en tant que titres secondaires pour structurer votre contenu.

Le rôle de ces balises est de référencer votre site et de rendre les articles plus agréables à la lecture. Par ailleurs, vous devez également bien choisir vos mots-clés pertinents et publier régulièrement de contenus. Si vous avez les ressources requises, commencez également une stratégie backlinks et communiquez surtout sur les réseaux sociaux. Tous ces facteurs sont indispensables au référencement d’un site WordPress.

À lire aussi : Dropshipping avec Woocommerce : comment ça marche ?

Publié dans Web