Référencement local : quelles sont les bonnes pratiques ?

Le référencement local est maintenant une branche à part entière du référencement naturel SEO pour les entreprises qui cherchent à être visible localement et à attirer des prospects proche de leur lieu d’exercice. Ceci est d’autant plus important qu’une grande part des recherche Google est effectuée pour rechercher une solution à proximité et donc une entreprise locale.

Néanmoins, tout le monde ne peut pas faire de SEO local sans quelques connaissances préalables. Voici 3 bonnes pratiques pour booster votre visibilité locale sur internet.

1. Renseigner correctement sa fiche Google My Business

Une entreprise qui souhaite apparaitre localement doit créer et remplir sa fiche Google My Business de manière rigoureuse. C’est une étape sensiblement facile à réaliser soit même car tout le monde est en mesure de renseigner les coordonnées de son entreprise, ses horaires, ajouter des photos… Néanmoins, le plus difficile reste à créer une description optimisée qui intègre naturellement des mots clés liés à votre secteur d’activité et votre emplacement géographique. Pour vous aider à apparaitre dans les résultats locaux des recherches Google, vous pouvez faire appel à une agence spécialisée en référencement locale dont l’optimisation de la fiche Google My Business peut être une prestation à part entière.

À lire aussi : Comment bien choisir une agence de référencement naturel ?

2. Optimiser les contenus pour le SEO local

Pour vous positionner localement, vous pouvez également vous servir de votre site internet. En effet, il vous suffit d’optimiser vos contenus pour faire apparaitre vos mots clés liés à votre emplacement géographique et votre cœur de métier comme « Charpentier » + « Lyon ». Bien souvent, la recherche locale s’effectue de cette manière donc vous pouvez vite vous démarquer de la concurrence en intégrant dans vos contenus des structures de la sorte. Cela peut être plus naturel comme « Notre entreprise de BTP située à Nantes » par exemple.

3. Utiliser les annuaires locaux et les réseaux sociaux

Une méthode simple consiste à augmenter votre visibilité à l’aide d’annuaires en ligne. Veillez toutefois à ne sélectionner que les annuaires de bonnes qualité pour ne pas compromettre la e-réputation de votre société ou son référencement lorsque vous intégrez des liens pointant vers votre site. De même que pour les annuaires locaux, les réseaux sociaux permettent d’ajouter des descriptions détaillées et de renseigner les coordonnées qui concernent votre entreprise. de cette manière, Google peut faire le lien plus rapidement et accroitre votre classement général dû à une présence optimisée sur le web.

À lire aussi : Quels sont les avantages du coaching SEO ?

Publié dans Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *