Comment faire la mise à jour de son site WordPress ? 

En choisissant de mettre à jour WordPress, vous optez pour une décision responsable. En effet, mettre à jour le CMS le plus puissant du monde permet d’une part de bénéficier de nouvelles fonctionnalités induites par WordPress et d’autre part, de bénéficier d’une sécurité accrue sur votre site internet. Nous allons vous indiquer comment mettre à jour votre site sous WordPress

Les avantages de la mise à jour WordPress 

  • Tirer profit de nouvelles fonctionnalités. 
  • Bénéficier d’une correction des bugs observés sur la version précédente de WordPress. 
  • Accroître la sécurité de votre site web. 

Le CMS WordPress est utilisé à travers le monde entier ce qui en fait un outil très puissant. Les mises à jour régulières permettent de continuer à bénéficier d’un site protégé et d’une expérience utilisateur toujours plus agréable.   

Les types de mise à jour WordPress 

On distingue deux types de mises à jour WordPress que l’on appelle : 

  • Major releases. Ce sont des mises à jour majeures qui vont intégrer de nouvelles fonctionnalités d’utilisation pour optimiser l’expérience utilisateur. On peut les reconnaître à l’aide de chiffres tels que pour les versions 5.4 et 5.5 par exemple.  
  • Minor releases. Ici les mises à jour touchent plus particulièrement certains bugs ou certaines failles de sécurité. D’où l’existence de versions type 4.9.2 par exemple. 

Mettre à jour WordPress 

Les mises à jour WordPress dont vous pourrez bénéficier touchent généralement 4 éléments

  • Le Core WordPress 
  • Les plugins et les extensions 
  • Les thèmes 
  • Les traductions que la communauté WordPress s’efforce de mettre à jour régulièrement pour les rendre accessibles dans toutes les langues possibles. 

Néanmoins, avant de vous lancer dans des mises à jour, il est recommandé de suivre certaines étapes clés car cela n’est pas sans risque.  Si vous ne vous sentez pas à la hauteur, il est préférable de faire appel à une assistance WordPress telle que wp-support.fr. Cela limitera grandement le risque d’impacter votre activité.

Sinon, avant toute chose, faites une vérification concernant la nouvelle mise à jour et réalisez une sauvegarde de votre site internet. Ensuite vous devez désactiver vos plugins et suivre une multitude d’étapes toutes très importantes pour le bon déroulement du processus. 

Les mises à jour sont importantes, toutefois, si vous ne souhaitez prendre aucun risque d’endommager votre site internet, vous pouvez faire appel à des experts WordPress qui réaliseront pour vous des prestations de support et d’assistance afin d’assurer la mise à jour de votre site web dans de bonnes conditions. 

À lire également : Créer une bonne landing page avec WordPress : étapes et astuces

Publié dans IT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *