[HTML] TUTO : ouvrir un lien dans un nouvel onglet

Les langages informatiques sont très importants pour la création de nouveaux projets tels que la création d’un site internet. En revanche, il est important de connaître beaucoup de notions pour la réalisation en bonne et due forme de chaque fonction.

En règle générale, beaucoup de difficultés sont rencontrées de la part des débutants. Et parmi elles se trouve l’ouverture d’un lien dans un nouvel onglet en HTML. Si vous êtes dans une situation similaire, sachez qu’il existe des solutions que nous allons vous révéler dans cet article.

Quelles sont les solutions pour l’ouverture d’un lien dans un nouvel onglet en HTML ?

Avant de se lancer dans des commandes complexes, il faut tout d’abord savoir qu’en HTML, il existe une multitude de balises différentes qui permettent de donner vie à différents projets.

Ainsi, chaque balise possède sa propre fonction, mais il est tout de même possible d’effectuer la même fonction grâce à différentes méthodes. Ceci étant dit, il faut savoir qu’en codant un site web, l’une des difficultés majeures pour un programmeur débutant est l’ouverture des liens dans un nouvel onglet.

Cela peut se faire grâce à différents outils tels que :

  • Angular ;
  • JavaScript.

Angular est un ensemble d’outils différents qui a été créé par Google et qui permet de mieux gérer la création d’un site web en s’aidant du langage de programmation JavaScript.

Grâce à lui, il est non seulement possible d’avoir accès à de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, mais il est également possible d’y entrer ses propres codes manuellement.

Ainsi, pour l’ouverture d’un lien dans un nouvel onglet, il faut faire une combinaison spéciale. Cette dernière est composée de la balise <a> qui correspond aux liens en HTML et d’y ajouter l’attribut “target” qui permet de cibler ledit lien pour son ouverture. Enfin, il suffit de définir la valeur « _blank » qui est responsable de l’ouverture du lien dans un nouvel onglet.

Ceci étant dit, il faut garder en tête que cette méthode n’est valable que dans le cas où le lien commence par « http ».

À lire également : Tuto : Télécharger des vidéos Viméo, YouTube, Dailymotion, PureVID depuis votre iPhone, iPad ou iPod Touch

Publié dans IT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *