Comment optimiser la gestion de son entreprise avec WooCommerce ?

Pour réussir et mener à bien votre business, vous avez nécessairement besoin d’une bonne gestion commerciale pour assurer vos finances, vos stocks et vos approvisionnements. Sans cela, vous risquez vite d’être dépassé par tout un tas de données et réussir à faire fuir vos clients s’ils se rendent compte de quoi que ce soit. Découvrez comment optimiser votre gestion commerciale avec WooCommerce.   

L’importance d’une gestion commerciale pour votre activité en ligne

Une gestion commerciale est bénéfique pour toute entreprise qui souhaite structurer un minimum son activité. Elle doit avoir une vue d’ensemble sur ses flux et ressources internes à l’entreprise. Entre autres, cela permet de piloter sa stratégie commerciale convenablement et d’effectuer un suivi de ses marges ainsi que de son chiffre d’affaires. Pour que son entreprise soit rentable, il y a toujours des ajustements qui peuvent être fait. Pour cela, il existe de nombreux logiciels de gestion réputés comme l’ERP Microsoft Dynamics 365, le logiciel EBP ou Sage. 

À lire aussi : Dropshipping avec Woocommerce : comment ça marche ?

Un e-connecteur pour assurer la synchronisation entre votre gestion commerciale et WooCommerce

Pour optimiser la gestion de votre activité avec WooCommerce, la solution consiste à utiliser le connecteur WooCommerce Dynamics afin d’assurer la synchronisation de vos données commerciales entre Business Central de Microsoft et votre e-commerce sous WordPress. En effet, il n’y a pas de meilleure solution pour avoir un suivi précis et en temps réel de vos différents canaux d’informations. 

Cette passerelle est la solution pour améliorer votre gestion commerciale si vous utilisez WooCommerce puisque les données que vous intégrer dans Dynamics sont automatiquement envoyées vers votre site e-commerce. Autrement dit, si vous créez un nouveau produit ou si vous modifiez ses attributs, ceci est transmis pour apparaître sur votre boutique en ligne. À l’inverse, quand une commande est effectuée par un client via votre site web, cette information est directement envoyée à Business Central pour générer une facture et inscrire le client dans votre base de données.

Un suivi et une meilleure évaluation de la stratégie

En alliant une boutique en ligne WooCommerce à l’ERP Microsoft 365 grâce au connecteur Business Central, il est possible d’avoir une vue d’ensemble rapide de toutes vos données. Ceci est permis grâce à la centralisation de toutes ces informations ce qui permet d’évaluer avec précision d’où viennent les revenus, les produits phares de la société, la gestion de l’approvisionnement et des stocks, à quels endroits il y a un manque de rentabilité, etc. Par conséquent, cette passerelle permet de redéfinir les grands axes de votre stratégie et de corriger la moindre faille de votre activité.

À découvrir aussi : Le référencement en utilisant WordPress : tout savoir !

Publié dans Web

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *