Comment savoir si une entreprise est toujours en activité ?

Il existe plusieurs façons de déterminer si une entreprise est toujours en activité ou non. Vous pouvez consulter son site Web, rechercher des articles de presse à son sujet ou appeler la chambre des commerces.

Si toutes ces méthodes échouent, vous pouvez également essayer de trouver leurs pages de médias sociaux et voir si elles sont actives. Si une entreprise ne dispose d’aucune information en ligne, il est peut-être temps d’envisager qu’elle est fermée.

Dans cet article, nous allons explorer les méthodes que vous pouvez utiliser pour déterminer si une entreprise est toujours en activité ou non.

Consultez son site web

Le premier endroit à consulter pour déterminer si une entreprise est toujours en activité est son site web. Si le site Web n’est plus actif, c’est un bon signe que l’entreprise n’est peut-être plus en activité. Cependant, il est possible que le site soit hors service pour des raisons de maintenance ou autres, alors ne supposez pas immédiatement que l’entreprise a cessé ses activités si son site n’est pas disponible.

Vous pouvez également vérifier si le nom de domaine a expiré. Pour ce faire, vous pouvez utiliser un outil de recherche Whois. Si le nom de domaine a expiré, c’est une forte indication que l’entreprise n’est plus en activité.

hors service

Recherchez des articles de presse à son sujet

Un autre moyen de déterminer si une entreprise est toujours en activité consiste à rechercher des articles de presse la concernant. S’il n’y a pas d’articles récents, cela peut être une indication que l’entreprise n’est plus en activité. Cependant, n’oubliez pas que toutes les entreprises ne bénéficient pas d’une couverture médiatique. L’absence d’articles de presse ne doit donc pas être le seul facteur à prendre en compte pour déterminer si une entreprise est toujours en activité.

A lire aussi : comment créer un site web gratuitement pour une entreprise ?

Appelez la chambre du commerce

Si vous n’êtes toujours pas sûr qu’une entreprise soit en activité ou non, vous pouvez essayer d’appeler la chambre des commerces. La CCI tient un registre des entreprises qui ont été fermées ou qui ne sont plus en activité.

La CCI est une organisation à but non lucratif qui recueille les critiques et les plaintes des clients concernant les entreprises. Cette méthode est plus fiable que les deux précédentes, mais cela peut prendre un certain temps pour joindre quelqu’un à la CCI.

Si vous ne trouvez aucune information sur une entreprise sur le site Web de la CCI, vous pouvez essayer de l’appeler directement. Elle peut être en mesure de vous fournir plus d’informations sur le statut d’une entreprise.

Consultez leurs pages de médias sociaux

Un autre moyen de savoir si une entreprise est toujours en activité consiste à consulter ses pages de médias sociaux. Si elle n’a rien publié depuis un certain temps, c’est un bon signe qu’elle n’est peut-être plus en activité. Cependant, gardez à l’esprit que toutes les entreprises ne sont pas présentes sur les médias sociaux, de sorte que cette méthode peut ne pas convenir à tout le monde.Si l’entreprise n’est pas présente sur les médias sociaux, cela peut indiquer qu’elle n’est plus en activité.

médias sociaux d'une entreprise

Essayez de trouver leurs coordonnées

Si vous avez des difficultés à trouver des informations sur une entreprise en ligne, votre meilleure option est d’essayer de trouver ses coordonnées. Ainsi, vous pourrez les appeler ou leur envoyer un courriel pour leur demander si elles sont toujours en activité. Si vous ne parvenez pas à trouver les coordonnées d’une entreprise, il est peut-être préférable d’envisager d’autres options.

Si toutes ces méthodes échouent

Si vous avez essayé toutes les méthodes ci-dessus et que vous n’êtes toujours pas sûr qu’une entreprise est en activité, votre meilleure chance est de passer à une autre entreprise. Vous n’avez pas besoin de perdre votre temps à chercher une entreprise qui n’est peut-être même plus en activité.

Il existe plusieurs façons de déterminer si une entreprise est toujours en activité ou non. Vous pouvez consulter son site Web, rechercher des articles de presse à son sujet ou appeler le Better Business Bureau. Si toutes ces méthodes échouent, vous pouvez également essayer de trouver ses pages de médias sociaux et voir si elles sont actives. Si aucune information n’est disponible en ligne, il peut être judicieux de passer à une autre entreprise.