Acheter et mettre à jour Windows 10 : notre guide

Vous souhaitez acquérir une licence Windows pour votre ordinateur ou vous souhaitez mettre à jour votre Windows 7 pour profiter des dernières fonctionnalités de Windows 10 ? Découvrez les étapes dans notre guide.

Où acheter Windows 10 ?

Pour acheter Windows 10, il suffit de se rendre sur un store de Microsoft. Mais bien avant de passer à l’achat, vous devez vous assurer de connaitre la version qui vous convient le plus. Il existe trois versions de Windows 10 : Windows 10 famille, Windows 10 professionnel et Windows 10 professionnel pour les Stations de travail.

La version Windows 10 famille est parfaite pour un usage domestique. Elle coûte environ 145 euros et vous permet d’obtenir une licence pour un ordinateur. La version professionnelle de Windows 10 est parfaite si vous détenez une entreprise ou si vous avez besoin de certaines fonctionnalités avancées. Elle coûte environ 250 euros et vous octroie une licence pour un ordinateur. La troisième version de Windows 10 est parfaite pour les entreprises qui ont besoin de fonctionnalités avancées. Elle coûte 439 euros et vous offre une licence pour un ordinateur.

Mettre à jour Windows 10

La mise à jour permet de faire évoluer votre ordinateur depuis une version antérieure de Windows comme Windows 7 ou Windows 8.1. Cela permet à votre ordinateur de bénéficier des dernières fonctionnalités et améliorations en ce qui concerne la sécurité.

Pour mettre à jour Windows 10, vous devez suivre le processus suivant :

  • Sélectionnez le menu Démarrer « Paramètres «  Mise à jour et sécurité « Windows update «  Rechercher les mises à jour. Cette première étape vous permet de rechercher les mises à jour et de les télécharger.
  • Installez les mises à jour et redémarrez votre ordinateur
  • Vérifiez si la version 20H2 est proposée dans la recherche des mises à jour. Si elle n’y est pas, recherchez-la manuellement grâce à « l’assistant mise à jour ».

Avant de démarrer le processus de mise à jour, assurez-vous d’avoir une bonne connexion internet et de libérer suffisamment d’espaces sur votre ordinateur. Si vous rencontrez des difficultés lors de la mise à jour, cliquez sur l’onglet « Résoudre les problèmes » de Windows.

Publié dans IT