• Faire un don

Bonjour à tous,

Je tiens à vous remercier encore une fois de venir régulièrement sur mon blog afin de lire mes articles. C’est un réel plaisir pour moi que de partager avec vous, et de voir que vous êtes de plus en plus nombreux à rendre visite au Carolo Geek !

Cela fait maintenant presque six mois que je tiens ce blog, et que je donne de mon temps à cette activité, afin de vous proposer à chaque fois des publications qui, je l’espère, sont intéressantes et de qualité.

Si je m’adresse à vous aujourd’hui, c’est aussi pour vous faire part des difficultés que tout administrateur de site et de blog rencontre. La principale difficulté pour la majorité d’entre nous, ce sont les moyens financiers. D’abord pour héberger notre site sur un serveur, et pour réserver notre nom de domaine. Vous savez certainement que cela a un coût, et ce coût est un premier frein à notre site. Ensuite, pour faire connaître notre site, afin de partager nos passions au plus grand nombre, nous pouvons être amené si nous en avons les moyens, à faire la publicité de notre blog. Mais étant très chère, la pub est destinée à de grands sites générant leurs propres revenus, ce qui n’est pas mon cas, comme la majeure partie des blogueurs, empêchant ainsi de petits sites d’avoir une chance de percer sur la toile. Enfin, les moyens techniques utilisés pour mettre en ligne les articles, j’entends par cette formule l’utilisation d’une connexion internet, d’un outil informatique performant, mais aussi les droits images, éventuellement des frais occasionnés par les recherches, sont autant d’obstacles à franchir, afin de vous proposer un site clair et de qualité.

Voilà pourquoi je m’adresse à ceux d’entre vous qui, s’ils le souhaitent, et cela n’est bien sûr en rien une obligation, ont envie d’aider financièrement ce blog à la hauteur de leurs possibilités. Toute aide apportée est la bienvenue, quel que soit le montant. Chacun donne selon ses envies et selon ses moyens. Je ne fais pas cela dans le but de m’enrichir personnellement, mais uniquement pour enrichir mon blog, et le faire connaître grâce à la publicité.

 Sachez que le bonheur que vous m’apportez en venant sur mon blog est immense, et je vous en suis reconnaissant. Et si un article publié vous est apparu intéressant, et que pour cela vous souhaitez m’en remercier grâce à un petit coup de pouce, vous pouvez le faire en cliquant sur le bouton Paypal en haut à droite. Même s’il ne s’agit que de quelques centimes. Je le redis encore une fois, aucune obligation ici ! Celles et ceux qui ne souhaitent pas donner, ou n’ont pas les moyens de donner, peuvent aussi laisser un commentaire de temps à autre, en guise d’encouragement et de remerciement. Vous feriez alors de moi un blogueur heureux ;)

Avec tout mon dévouement et ma reconnaissance,

LeCaroloGeek.

flattr this!