Qui veut télécharger ses musiques préférées légalement et surtout GRATUITEMENT ? Tout le monde apparemment, alors lisez la suite de ce tutoriel !
Bon alors je vous explique, il s’agit de télécharger une vidéo à partir de YouTube et de la convertir automatiquement en Mp3. Pour cela nous allons avoir besoin d’un logiciel au choix, parce qu’il en existe des centaines sur internet qui permettent de faire cette manip. mais moi je vais vous en proposer deux, que j’utilise très souvent et qui ne permettent pas uniquement de faire cette action.Cet article a été écrit le 15/12/2012, il est donc probable que certains points ne soient plus d’actualités.

Alors le premier s’appel Free Studio :

Comme vous avez pu le constater il est gratuit. Alors il va vous permettre de convertir des fichiers audio en Mp3, convertir des vidéos en Mp3, convertir des images en PNG, JPEG etc…, vous pourrez aussi changer la taille de votre image. Avec ce logiciel vous pourrez convertir une photo en image 3D et pleins d’autres fonctionnalités !
Mais la fonctionnalité qui va nous intéresser plus particulièrement c’est de pouvoir, grâce à une URL YouTube, de télécharger une vidéo en Mp4 ou de la télécharger en Mp3.
  • Pour commencer il faut télécharger le logiciel à cette adresse, (oui il est un peu lourd, 65Mb, mais il les vaut largement).
  • Ensuite ouvrez le logiciel et cliquez sur « YouTube » en haut à gauche.
  • Cliquez sur « Free YouTube Download » si vous voulez télécharger en Mp4 ou « Free YouTube to Mp3 » si vous voulez télécharger en Mp3.
  • Dans les deux cas une petite fenêtre va s’ouvrir vous demandant de « coller » votre lien YouTube que vous aurez « copier » avant.
  • Modifiez si vous voulez le dossier où sera envoyé votre fichier une fois téléchargé ou encore modifiez la qualité de votre ficher « High Quality » etc…
  • Et enfin cliquez sur « télécharger ».
Pour l’autre logiciel, c’est un logiciel du même style (mon préféré) : Free Make Video Converter
En plus de pouvoir télécharger une vidéo YouTube en avi, Mp4, Mp3 ou flv vous pourrez faire la même chose sur des sites tels que WatTv, Megavideo, Facebook, dailymotion etc… Vous pourrez aussi convertir vos vidéos en avi, mp4, flv, iPhone, iPad, Apple TV, Android, HD, BlackBerry, HTML 5 etc…
Après l’avoir téléchargé et installé :
  • Collez votre URL YouTube ou autre site compatible.
  • Cliquez sur le format que vous souhaitez en bas.
  • Une petite fenêtre s’ouvre, vous pouvez modifier son nom, sa qualité et son emplacement.
Et voilà ! Bon téléchargement !

 


Je peux également vous présenter WinX Youtube Downloader, qui est aussi gratuit, qui n’essaie pas de vous de vous rajouter des plugins comme le fait Freemake video par exemple, et qui va donc permettre de télécharger depuis Youtube, dailymotion, vimeo, facebook, metacafe (300 sites selon l’éditeur). En plus de cela, il sera possible de convertir votre contenu en mp4, mp3, flv… pour pouvoir lire ce que vous avez téléchargé sur tous vos appareils.