Pour tout vous avouer, c’était la semaine dernière que ma copine avait bloqué son DVD de Dirty Dancing dans le lecteur de son PC portable. Je ne suis pas en train de vous dire que le film était bloqué dans le lecteur et que celui-ci ne voulait plus s’ouvrir. Non non. C’était un peu plus étrange. Le disque s’était complètement volatilisé alors que le lecteur pouvait s’ouvrir et que l’on y voyait rien à travers la fente. Plutôt réjoui que le film qu’elle me sort à chaque fois ait disparu, je n’ai tout de même pas résisté à sa petite tête triste à l’idée de perdre son DVD préféré. Enfin bref, j’ai du prendre le problème en mains…

Après plusieurs observations à l’aide d’une lampe torche dans le lecteur, et de plusieurs secousses pour tenter de le faire réapparaître, je me suis décidé à démonter la bête.

Oulah, démonter le PC ça fait peur. J’avoue que j’ai moi-même été effrayé, mais il n’y a pas de quoi ! Vraiment, vous ne retirerez pas le capot, et vous ne verrez aucun composant, RASSUREZ-VOUS.

En effet, contrairement à ce que l’on pourrait penser, les lecteurs de disques sur ordinateurs portables ne sont pas en plusieurs morceaux hyper chiants à démonter. Au contraire, ils ne forment qu’un seul et même bloc ! Suffit de dévisser une petite vis, et hop, le lecteur sort tout entier de l’ordinateur, avec votre DVD de Dirty Dancing. 😀

En réalité le DVD n’avait pas disparu, c’est que le coquin, il s’était caché entre le bloc que forme le lecteur et le reste du capot de votre machine.

Je vous laisse avec une petite vidéo qui vous montre (parce qu’avec une vidéo c’est plus rassurant) comment retirer le lecteur !

La vis en question se situe au milieu par rapport aux deux extrémités du lecteur, à une dizaine de centimètres.

Bien sûr si je n’ai pas été assez clair, n’hésitez pas dans les commentaires !