Minecraft n’est désormais plus à présenter, tout le monde connaît cet univers fantastique et magique… Enfin bon, peut-être n’aimez-vous pas les stéréotypes et avez-vous décidé de jouer à un jeu sur votre Mac (quelle horreur !) ? C’est tout à fait votre droit et je salue cette décision en marge qui vaudra une vague de critiques auprès de vos amis « gamers ». Néanmoins, avant de commencer l’aventure, il faut bien sûr installer la bête, et si vous êtes là c’est que vous aussi vous avez rencontré un petit soucis. Heureusement la solution est on ne peut plus simple !

Commençons tout d’abord par vérifier les symptômes : l’installation se lance, elle télécharge en boucle une mise à jour « Runtime » d’un peu plus de 59.55MB, se bloque à environ 59.51MB et recommence de plus belle ou affiche une erreur.

Et bien j’annonce tout de suite, le responsable de tout ce malaise est Avast ! Eh oui, à partir de là deux choix s’offrent à vous :

Soit vous supprimez purement et simplement cet antivirus de l’enfer, soit vous désactivez ces trois petites choses dans les préférences d’Avast (pour les réactiver une fois l’installation faite).

 

Flattr this!