Je viens tout juste de publier mon test sur les lunettes à réalité augmentée de Archos, et si vous l’avez lu, ou tout simplement si vous avez des lunettes de ce type, vous vous rendez vite compte qu’il n’est pas toujours très aisé de lire du contenu perso, par là, je veux dire, dupliquer sur son smartphone son film, sa vidéo pour que vous puissiez la lire avec votre casque. Heureusement, en cherchant un petit peu, j’ai trouvé des petites astuces accessibles à tous.

Je tiens tout d’abord à préciser que j’utilise un appareil Android et que les deux choses que je vais vous présenter se passeront de fait sous Android. Même s’il doit sans doute être possible d’appliquer ce procédé à des applications iOS voire Windows Phone.

  • La chose la plus simple, c’est l’accès à YouTube, en effet, il suffit d’installer l’application VR Youtube 3D Videos. Vous l’ouvrez et vous lisez les vidéos de YouTube.

Cependant tout n’est pas sur YouTube, vos vidéos perso par exemple. Alors pour accéder à votre contenu stocké que ce soit sur votre cloud (Google Drive, Dropbox…), sur un serveur FTP, DNLA… Ou tout simplement sur votre carte SD, nous allons installer deux applications.

  • Tout d’abord ES Explorateur de Fichiers qui vous permet d’accéder à tout ce que je vous disais au-dessus, puis Side-by-Side Video Player qui duplique le contenu (pour cette dernière, ne cherchez pas d’application en tant que telle dans la liste des apps, il s’agit plutôt d’un module).
    es explorateur de fichiers

    • Ensuite c’est toujours simple, vous ouvrez ES Explorateur de Fichiers, puis vous recherchez votre vidéo dans l’arborescence présentée. Si vous souhaitez accéder à un serveur ou un cloud il suffit d’accéder dans le menu à gauche, cliquer sur l’onglet réseau pour entrer ses identifiants etc…
    • Quand vous êtes enfin face à votre vidéo, il convient bien sûr de cliquer dessus pour le lire, et parmi les appli proposées, de choisir SBS Video Player.

es explorateur de fichiers side by side video player realite augmentee

Et voilà vous pouvez profiter de votre casque à réalité augmentée !

Flattr this!