Minecraft tout le monde connait je n’ai plus besoin de faire les présentations. Cependant, tout le monde ne connait pas toutes les petites choses intéressantes que l’on peut y faire, comme passer de creative à survival, rhabiller les cubes d’un mod Doctor Who… Mais ici, je vais plutôt vous montrer comment on peut créer un petit téléporteur ou un portail de téléportation, et comme toujours : simplement.

Une fois que vous êtes dans votre map (logique), on va ouvrir le tchat :

  • Ce qu’il nous faut, c’est un Bloc de Commande qui va nous servir de « station de téléportation », on va l’obtenir en tapant dans le tchat
/give VOTRE_NOM_UTILISATEUR 137
    • Pour que ce soit un minimum esthétique je suppose que votre bloc sera sous terre, prévoyez 2 blocs de prondeur, néanmoins, pour que les explications vous paraissent plus simples, je vais faire le montage à l’air libre.
    • Quand vous cliquez-droit sur le Bloc de Commande, une petite fenêtre s’ouvre. On va y taper /tp puisqu’il s’agit d’une téléportation, puis @p comme nous voulons téléporter celui qui va passer sur le téléporteur (voir la légende en dessous du champ) et pour finir, on tape les coordonnées d’arrivée.
    • Pour obtenir ces coordonnées il suffit d’aller au lieu d’arrivée et de cliquer sur F3, des petites écritures s’ouvrent un peu partout, nous on ne va retenir que x, y et z. C’est dans le même ordre que l’on va taper les coordonnées dans le Bloc de Commande.

      bloc commande minecraft teleportation

 

        • La suite est vraiment très simple, on va placer un bloc (de terre par exemple) entre le bloc de commande et une plaque de pression ou autre interrupteur.
          minecraft teleportation

 

      • Et MAGIE, quand vous passez sur la plaque de pression vous êtes téléporté !
      • Si vous voulez faire un truc de plus large, pour faire un portail par exemple, vous pouvez, il suffit de faire quelque chose comme ça avec de la redstone
        minecraft portail teleportation

Ici je ne vous montre que le principe, bien sûr vous pouvez personnaliser votre portail en rajoutant de l’eau, en mettant des torches… Pour faire un portail-retour, il faut refaire la manip. mais en entrant les coordonnées de l’autre portail.

Et si vous préférez les vidéos, vous avez le tutoriel ici par ZieCraft :

Flattr this!