J’ai récemment du réaliser un peu de montage vidéo pour l’anniversaire d’une amie (chose que je ne fais jamais) et j’étais plutôt perdu. J’étais plutôt septique face à Windows Movie Maker j’ai donc laissé tombé pour Camtasia, un logiciel dont je connais l’existence par mon petit frère amateur de Minecraft. Fin bref. Lors du tournage, malgré la chaleur et le temps plutôt sec, la lumière n’était pas très présente. Et n’ayant pas de matériel, nous n’avions que notre caméra et voilà, pas de lampe. Résultat, les vidéos sont quelque peu pâles. Heureusement Camtasia permet d’y palier.

En effet, une fois que vous avez inséré vos vidéos, photos etc… Un petit clique dessus pour la sélectionner et puis sur la gauche, dans la liste d’outils qui vous est présentée (Audio, Text,…) il faut chercher Visual Properties, soit il sera affiché directement sur cette barre d’outils soit vous devrez chercher dans More mais là pas de soucis.

Une fois la dedans, vous allez voir une petite case à cocher à laquelle correspond « Colorize ». Et c’est ici ! Donc vous cochez cela va de soit, vous sélectionnez une couleur (qui dépendra de l’ambiance que vous souhaitez recréer personnellement j’avais choisi un orange-jaune pour faire quelque chose de chaud et d’estival). Puis vous changez son opacité.

On enregistre et tout est parfait ! 😉

Flattr this!