Devenir riche, être millionnaire, mais pourquoi au juste ? Pour vivre dans le luxe et l’opulence ? Se faire une cave à vins, conduire des belles voitures, voyager, ou alors devenir un riche philanthrope ? Si c’est pour cela, chacun en est déjà capable. L’argent pour satisfaire ses désirs peut bien sûr être la clef, mais aussi être la barrière. Il est tout à fait possible de vivre comme un millionnaire, ponctuellement (ou non), sans véritablement beaucoup de richesses. Ici je vous propose donc de découvrir ces services, et ces applications qui vous y aideront.

Une cave à vin

C’est justement la foire aux vins en ce moment. C’est l’occasion n’est-ce pas ? Tous les cavistes font leurs offres, il est possible de se constituer une petite collection pour moins cher que d’habitude. Et tout le monde le dira, pas besoin de payer très cher une bouteille pour se faire plaisir. Cependant, il faut savoir le choisir. Pour cela, je vous invite à visiter les sites comme le Guide Hachette des Vins où sont accessibles des milliers de références de vins à tous les prix, catégorisés selon les saveurs, les accords avec les mets etc…

Par ailleurs, il est possible de se laisser faire… Par là, je veux dire que plutôt que de faire ses propres recherches à travers ce genre de guides, vous pouvez très bien vous abonner à des box mensuelles, où vous recevrez pour au minimum 20euros par mois, quelques bouteilles à découvrir.

Conduire des voitures

Certes, placer ce paragraphe après celui des caves à vin n’est peut-être pas la décision la plus sage. Mais enfin, cela permet de rappeler que l’alcool est à consommer avec modération… C’est en effet ce qu’il est sage de faire, même si vous souhaitez jouer la carte du millionnaire décadent à fond. Mais alors là, ne vous manque plus que le billet pour Las Vegas, ou du moins une visite sur un site de casinoenlignesuisse.info. Enfin, revenons à nos moutons.

Le signe extérieur de richesse le plus basique est sans doute la voiture. Changer de voiture régulièrement, conduire de belles voitures c’est montrer un certain niveau de vie. Enfin, normalement. En effet, il est aujourd’hui très facile de louer une voiture, ne serait-ce que pour une journée. Par exemple, le site Drivy propose des locations de voitures entre particuliers. Le seul bémol ici est que vous ne trouverez pas toujours des voitures très classes. Pour pallier à cela, une simple recherche sur google avec les mots clefs « location voiture luxe » permettront de trouver pléthore d’agences de locations spécialisées

La philanthropie

Les millionnaires sont représentés de façon plutôt manichéenne la plupart du temps. Soit il s’agit d’incroyables philanthropes enchaînant les galas de bienfaisances, soit il s’agit d’individus individualistes, méprisants la société…

Sauf qu’il n’y a pas besoin d’être richissime pour réaliser des dons (d’autant plus qu’ils sont défiscalisés). Il suffit de trouver la cause qui vous anime, et une simple petite contribution peut déjà être importante pour certaines organisations. Par ailleurs, vous pouvez trouver des sites de dons d’objet par exemple. Comme ça, plutôt que de donner à la poubelle, vous donnerez à une personne qui en a besoin, tout en faisant un geste écolo puisque moins de déchet, et pas besoin de reproduire un nouveau bien. C’est pas beau ça ?

 

Vous voilà donc prêt à être millionnaire, à votre façon. Mais comme dit le grand Calogero : « on n’est riche que de ses amis ».