C’est la canicule, il fait 30°C en pleine nuit en Corse, alors comment faire ? Et bien, pas grand chose. S’hydrater, se vaporiser de l’eau, allumer la climatisation pour les mieux équipés, mais pour les autres, le bon vieux ventilateur sera la clef du sommeil. Le ventilateur sera le vent marin qui caresse le dos. Evidemment, des ventilateurs il en existe de toutes les sortes, de toutes les tailles, de tous les budgets. Mais pas besoin de se tracasser pour cela. La douce brise n’est pas si chère, et peut même se transporter dans un sac à dos. C’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter le ventilateur USB de chez Aukey.

Ce joli petit appareil de 7 pouces est vraiment super efficace dans sa fonctionnalité, c’est-à-dire produire du vent. A partir de là, c’est déjà une victoire pour Aukey. J’ai déjà pu le tester durant plusieurs nuits chaudes, et il se débrouille vraiment bien. Peut-être même trop bien parfois, dans la mesure où il ne dispose pas de plusieurs vitesses. Ainsi, la puissance peut se révéler un peu trop intense à certains moments. Ce point est même le seul point noir que j’ai pu trouver.

Ensuite, concernant son allure, personnellement je le trouve plutôt joli. Ou du moins pas moche. Sa « cage » est dans un plastique assez mou, ce qui permet de le rendre très léger mais aussi très facile à ranger puisqu’on peut le glisser partout. Il a même fait ses preuves dans une voiture qui n’a pas la climatisation !

Sa taille et son design permettent donc de le transporter partout, mais cela n’est qu’une partie de la raison. En effet, ce ventilateur s’alimente via USB. On peut donc le brancher partout pour l’alimenter. Tant sur la voiture s’il y a une prise USB ou un allume-cigare avec adaptateur USB, un chargeur de téléphone, sur son PC, ou encore sur sa petite batterie portable (que maintenant tout le monde possède après le phénomène Pokémon Go).

Ce petit ventilateur est donc ultra pratique. Il ne coûte quasiment rien, est idéal pour se rafraîchir (du moment que l’on n’est pas trop éloigné, et en face). Le seul bémol c’est l’absence de réglage de puissance. Mais cela, c’est à chacun de juger s’il s’agit d’un critère important, surtout à ce prix.

Flattr this!