Un smartphone qui se recharge ou se synchronise sur un joli dock en argent ça a quand même beaucoup plus de classe, qu’au bout d’un petit fil usé. Au-delà de l’aspect purement stylistique (qui n’est pas du tout négligeable si vous rechargez votre appareil en plein milieu de votre petit appartement, ou même en plein milieu du bureau sur lequel vous travaillez), un dock est très pratique dans la mesure où les fils encombrent moins, et où l’écran est orienté de manière à être vu.

Celui que je propose de présenter ici est un dock, on ne peut plus sobre, aux allures résistantes, qui pourra s’intégrer dans n’importe quel milieu, encore mieux si vous disposez d’un ordinateur en aluminium !

En effet, ce dock est composé d’un plastique relativement mou sur le devant qui est plutôt agréable au toucher, et d’une plaque d’aluminium sur tout le tour du plus bel effet.

Autre petit avantage, ce dock se dit universel, puisqu’il est possible de changer le câble d’alimentation pour passer d’un micro USB à un USB type-C à un lightning… Bon, le réglage de base est la dernière version du chargeur d’Apple, donc pas de problème pour les iPhones, mais pour avoir changé le port du dock, j’aime autant vous prévenir que cela se révèle quelque peu moins aisé que comme le montre cette vidéo.

Néanmoins, c’est un dock universel très appréciable qui fait bien ce qu’on lui demande, et qui est disponible pour environ 23€ chez MobileFun.

Flattr this!