J’aime beaucoup adapter les ambiances à mes envies et à mes émotions, c’est pourquoi je cherche souvent des petits produits à tester qui me permettent de me créer mes propres ambiances. Ainsi, j’ai testé plusieurs enceintes, puisque la musique fait vibrer n’importe qui. J’ai aussi cherché des lampes. Après la vue et l’ouïe je voulais donc m’attaquer à l’odorat. Un sens que l’on a tendance à oublier mais qui a une énorme influence sur notre état d’esprit.

Les diffuseurs d’huiles semblaient faire l’affaire pour ça, de manière à ne pas inhaler des produits chimiques comme certains encens. Aukey m’a donc fourni un de ses diffuseurs d’huiles essentielles et je vous en propose mon avis, que vous puissiez vous faire le vôtre, si vous aussi, vous cherchez de quoi améliorer vos ambiaaances.

Ce test est celui du diffuseur de 50 mL donc (puisque Aukey en propose d’autres avec une plus grande capacité : 100mL,…).

Comme d’habitude nous allons diviser l’article en plusieurs parties : le design, la fonctionnalité « lampe », et bien sûr mon avis sur la diffusion en elle-même tout en précisant la facilité d’utilisation.

Le design

Et bien nous avons ici un petit appareil très compact qui a la taille d’une canette de 33cL. Il est donc tout à fait possible de le glisser dans une voiture ! L’ensemble semble bien solide, c’est un bel objet apparence « bois », ainsi malgré son format, nous n’avons pas l’impression d’avoir un jouet en main.

La lampe

Cette petite fonctionnalité ajoute un peu de style au design, puisque l’appareil va se transformer un petite lampe tamisée. Avec l’effet « bois », c’est une lumière chaude qui est émise. C’est sympa.

La diffusion d’huiles essentielles

Mais voilà enfin surtout le commentaire sur la fonctionnalité première de l’objet.

Tout d’abord il s’agit de quelque chose de très simple à utiliser, il se branche en USB, vous l’ouvrez, vous le remplissez d’eau, vous y ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles et c’est parti. L’appareil ne chauffe absolument pas et pourtant, un doux parfum est diffusé.

MAIS ATTENTION, il s’agit comme je le disais d’un petit diffuseur. Impossible donc d’embaumer toute une pièce. Vous ne sentirez rien à plus d’1m50 du diffuseur. D’autant plus que la vapeur a tendance à tomber, et non à s’élever dans l’air (si vous voyez ce que je veux dire).

Ce diffuseur est à utiliser dans une petite pièce, et à proximité de soi. Pour exemple, dans ma pièce de 20m2, même après que le réservoir se soit vidé, on ne sentait le parfum qu’en mettant le nez à côté.

Le diffuseur d’huiles essentielles d’Aukey est disponible en ce moment pour 16 euros.