Il ne viendrait pas à l’idée de faire une randonnée sans un petit couteau ? Il ne viendrait pas à l’idée de faire de la spéléologie sans lampe torche ? Et pourtant, la plupart des promenades ou trajets en voiture se font les mains dans les poches, sans même une bouteille d’eau fraîche. Chaque fois que l’on prend sa voiture, c’est une nouvelle aventure, un nouveau frisson, un nouveau risque. L’heure est grave mes amis, c’est pourquoi j’ai décidé de vous présenter un nouvel appareil 4 en 1, le Aukey booster de démarrage.

Cette chose ressemblant à un marteau, une lampe torche ou une batterie, ne se contente pas de leur ressembler puisqu’elle est tout cela à la fois. En effet, le Aukey booster de démarrage est une lampe torche, une batterie externe, une batterie de secours pour votre voiture, ainsi qu’un brise glace. Voyons cela plus en détails.

Le brise glace

Entouré d’un caoutchouc protecteur, cet appendice de métal est pointu et semble bougrement solide. De quoi vous sortir de votre voiture après une quinzaine de tonneaux !

La batterie

Sans aucun doute la fonction la plus utile. Cet appareil représente une batterie de 12000 mAh, qui permettra (si je compte bien) de recharger trois ou quatre fois un Samsung Galaxy S7. Je l’ai testé pour partir en vacances, et une batterie externe telle est bien utile.

Mais cette batterie n’est pas une simple batterie pour téléphone. Oh non. Grâce à sa grande « capacité », elle permet de démarrer une voiture ! Ce qui est bien avec ce produit c’est la grande variété d’accessoires. Il faut noter qu’un câble USB pour son smartphone est fourni, mais aussi des pinces crocodiles pour brancher sur la batterie de sa voiture. Ainsi, pas besoin d’attendre des heures une voiture qui ne s’arrêtera pas sur une route déserte pour s’y raccorder, puisque vous avez votre Aukey Booster de démarrage. C’est ultra pratique, il suffit d’avoir la bête rechargée, on la met dans le coffre ou la boîte à gants et pas de soucis à se faire si on laisse les phares allumés pendant des heures ou que sa batterie de voiture est capricieuse.

La lampe torche

La lumière guide l’Homme depuis la nuit des temps, la lampe torche est donc L’accessoire du bon humain prévoyant. Je n’ai pas d’appareil de mesure pour vous prouver la puissance de la LED mais elle est très suffisante dans la nuit noire. Utilisable en trois modes (SOS, lampe classique et stroboscopique).

Ce petit appareil bien complet peut se révéler très pratique, à caller dans un sac à dos.