Comme beaucoup j’aime énormément la musique et avoir une bonne enceinte est très important. J’ai déjà fait quelques tests parmi les moins connues du marché, la plupart très biens et souvent à petits prix. Mais pourquoi n’avoir qu’une seule enceinte quand on peut en avoir deux ? Je ne vous parle pas de deux différentes qui fonctionneraient chacune dans leur coin, mais bien DEUX enceintes qui fonctionnent en simultané. Pour ce test le prix est certes plus important que les enceintes que je vous ai déjà présentées, mais notez bien encore, qu’il y en a deux, et que finalement, au prix de l’unité, cela n’est pas excessif.

L’enceinte Olixar Soundpear se présente sous la forme d’un petit cube noir pas plus grand que la main, diffusant le son en « quasi 360° » étant donné qu’elle dispose d’un haut-parleur à la face et à l’avant. Une petite enceinte donc, mais qui peut presque égaler une grande en puissance. Et qui ne manque de rien puisqu’elle dispose d’une connexion bluetooth bien entendu, et d’une prise jack. En outre, elle peut également être utilisée pour téléphoner en tant que micro et haut-parleur.

Toute seule l’enceinte fait déjà un son vraiment imposant et englobant, et peut rivaliser avec des enceintes que j’ai déjà essayées auprès d’amis et qui sont bien au-delà niveau budget.

Mais là, je ne vous parle que d’une enceinte Soundpear, or, cette enceinte fonctionne par deux. Et là, cela change tout. Une fois les deux enceintes disposées à deux côtés opposés d’une même pièce, c’est vraiment énooorme.

Il suffit de les allumer ensemble, les appairer par une pression simultanée du bouton supérieur, et voilà, votre smartphone, tablette… ne devrait pas avoir de mal à détecter en bluetooth l’ensemble qui ne forme plus qu’un. Les morceaux de musiques sont vraiment puissants, toute la pièce est englobée dans une sorte de bulle musicale.

Je crois que pour l’instant, il s’agit de l’une des enceintes me plaisant le plus parmi toutes celles que j’ai pu avoir entre les mains, parfois au même niveau que les enceintes portables Bose, ou Beats qui sont bien plus onéreuses.

L’enceinte Olixar Soundpear Duo est actuellement disponible à 61€ sur MobileFun.

Flattr this!