Un petit test d’un petit accessoire cette fois-ci, qui a beaucoup été médiatisé ces temps-ci… La perche à Selfies. Bon pour ce qui est du selfie je n’ai pas besoin de le présenter, tout le monde sait de quoi il en retourne désormais. Néanmoins, il convient de présenter l’accessoire qui permet de les réaliser dans de meilleures conditions. Pour cela, j’ai testé la perche bluetooth d’Olixar.

Bluetooth. C’est vrai je n’y avais pas pensé avant de l’avoir entre les mains mais pour pouvoir déclencher l’obturateur à distance il faut bien quelque chose. Ici c’est le bluetooth, la technologie efficace et universelle qui permet à la perche d’être compatible sur tous les smartphones. On peut également retrouver des systèmes où la prise jack est mobilisée etc…

Pour ce qui est de cette perche, ce n’est pas sorcier, il suffit de caler son smartphone entre deux sortes de pinces qui le serreront fermement, puis de visser l’ensemble sur le manche. Et voilà, vous êtes prêt à prendre un super selfie. A un détail près, il faut connecter son téléphone en bluetooth à la perche, mais ça, ça se fait en une minute.

Plutôt simple n’est-ce pas ? De plus la perche semble très solide, elle est en métal et le manche en silicone agréable au toucher. Les pinces et la visse qui maintiennent le téléphone ne vous donnent pas de réticences à le lâcher au loin ! Quant au bouton, un simple clic et la photo est prise, que ce soit sur Snapchat, dans l’application native…

Le manche se recharge en micro-USB avec un câble fourni mais il n’y a pas de bloc pour brancher au secteur, c’est assez dommage même si cela n’empêche pas de le recharger sur son PC ou avec un autre bloc bien sûr.

J’ai eu l’occasion de tester d’autres perches qui se trouvaient être de bien moins bonne facture, mais grâce à la perche d’Olixar, pour une vingtaine d’euros, vous avez quelque chose qui tient la route et dans lequel on peut avoir confiance. Parce que bon, mettre son téléphone qui vaut plusieurs centaines d’euros au bout d’une perche en plastique médiocre…