Disponible depuis vraiment déjà pas mal de temps sur les Stores d’applications, l’application de retouche photo proposée par Google s’est perfectionnée à partir de sa version 2.0 (même si entre nous, elle était déjà très bien auparavant). Avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, Snapseed devient l’application idéale de retouche pour votre smartphone ou tablette.

J’en ai essayé plusieurs avec l’aide de mon frère et les retours de mes amis, et tous nous accordons à dire que celle-ci est sans doute la meilleure.

Avec Snapseed il est aisé de changer tous les réglages de luminosité, de contraste, de saturation, d’ambiance, très simplement. Et si vous n’avez pas trop envie de le faire vous-même, il y a un mode qui vous améliore votre photo automatiquement. Vous pouvez également augmenter les détails, la profondeur, créer un effet de flou, ou faire en sorte qu’un point soit mis en avant (en changeant la lumière et le flou). Toute une gamme de filtres est aussi à disposition.

Et je garde la fonctionnalité la plus cooooool pour la fin, comme sur les logiciels pro, (ou sur quelques app qui traînent sur les stores), vous pouvez effacer des éléments de la photo ! Comme la main de votre petit frère qui courait partout, ou la tâche de sauce qui vient de couler de votre kebab… Tout ce que vous voulez en fait.

C’est vraiment une app qui me plait et que je vous invite à tester, cependant, elle viendra très bien se compléter avec les filtres d’Instagram si justement vous la retouchez pour la publier dessus. Snapseed est donc dispo sur iPhone et iPad, ainsi que sur Android.