Il y a 50 ans maintenant que le tout premier épisode de la série anglaise de Doctor Who a été diffusé. Une série présente dans le monde entier et qui réunit des millions de fans de tous horizons, dont moi, et je suis sûr, quelques aliens. Pour fêter ces 50 ans d’humour british et de science-fiction, je vous propose déjà le programme prévu pour ce 23 novembre en France, mais aussi quelques découvertes ou petits trucs que vous avez peut-être ratés sur le site et qui vous permettront de passer une journée dans l’univers Doctor Who ! 🙂

Pour ceux qui ne connaissent pas Doctor Who, je vous invite vivement à regarder cette série anglaise existant depuis 1963 ! En résumé, le Doctor est un seigneur du temps, un extraterrestre venant de la planète Galifrey ayant la possibilité de se régénérer en une nouvelle personne en cas de blessure mortelle (donc il lui est quasiment « impossible » de mourir). C’est-à-dire qu’à chaque régénération, l’acteur incarnant le Doctor change. En ce moment il s’agit de l’acteur Matt Smith, le onzième doctor. Dernier de son espèce, il est condamné à voyager seul ou accompagné d’une personne humaine (en ce moment Clara Oswald) à travers le temps et l’espace à bord de son vaisseau nommé TARDIS (Time And Relative Dimension In Space ou Temps A Relativité Dimensionnelle Inter Spatiale) qui n’est autre qu’une cabine téléphonique de police bleue (police box). Au cours de ses voyages, il rencontre des aliens (ennemis, ex : Daleks ou amis, ex : Oods) ou même des personnages historiques (ex : William Shakespeare, Hitler…). Et puisqu’il s’agit d’une série anglaise, les répliques sont toujours pleines d’humour British !

Le programme que nous propose France 4 donc ! Un programme que je regarde d’ailleurs en écrivant cet article.

De 10h45 jusque 13h10 on a trois épisodes. Dépéchez-vous le deuxième a déjà commencé !

Et de 20h à 5h30 du matin ! Dont « La Quête de l’Infini », vers minuit, l’animation de la série. Et surtout l’épisode spécial 50 ans avec Matt Smith, David Tennant, John Hurt, Billie Piper et Jenna Louise Coleman !!

 Etant donné qu’il y a quand même pas mal d’heures entre les deux parties de la journée, je vous invite à tweeter un maximum avec le hashtag #SaveTheDay, qui était dans les tendances en France ce matin, #DoctorWho et pour live-tweeter #DoctorWhoF4. Et avec un peu de chance vous pourrez retrouver mes tweets. 😉

Sinon vous pouvez jouer à Minecraft tout en ne quittant pas Doctor Who grâce à un super mod !

Si vous ne jouez pas à Minecraft, il reste toujours tout un tas de petites vidéos officielles (ou non) plutôt drôles !

Les mini-épisodes spéciaux, dont la liste est sur Wikipédia, font le lien entre les saisons et sont toujours très drôles ou très émouvants, voire les deux. Ils font en général 5 minutes et sont disponibles en anglais sous-titré français sur YouTube et Dailymotion.

Vous pouvez trouver facilement Night and the Doctor, Pond Life, Music of the Spheres et pas mal d’autres, si on cherche un peu sur les pages de fans, les forums ou simplement sur Google !

Ai-je besoin de préciser que le port du noeud pap’, des Converses, de l’écharpe de trois mètres ou d’un tournevis sonic est conseillé ?