Microsoft vient tout juste de terminer de présenter sa nouvelle console au grand public, on a pu découvrir un design totalement repensé mais surtout des nouveautés tout à fait innovantes, dans le domaine de la console de salon, que je vous propose de revoir ici.

En effet, après 8 ans d’Xbox 360, Microsoft se devait de proposer de la nouveauté et je pense que c’est réussi. La Xbox One se veut très multimédia, il est possible de passer d’un jeu à une page web en passant par une conversation Skype de façon très fluide grâce à un nouveau de multitâche. Il est bien sûr toujours possible d’accéder au Xbox Live pour télécharger ses films et musiques à voir en HD grâce à la sortie 1080p de la console.

Nouveau point notable, toutes les Xbox One seront équipées de la nouvelle génération de Kinect, capable de fonctionner dans le noir, mais aussi de calculer votre fréquence cardiaque tout en jouant ! Cette nouvelle génération de Kinect beaucoup plus précise apporte également une nouvelle gestuelle mais aussi un assistant vocal qui permet par exemple de démarrer la console, un jeu, un film, de quoi enclencher plus facilement que jamais une pause pipi devant un film !
Pour continuer sur le côté accessoire, Microsoft a totalement repensé la manette, ainsi, on compte une quarantaine de nouveautés tel qu’un nouveau positionnement des joysticks. À tester donc.

D’un point de vue matériel, la Xbox One embarque un processeur à 8 cœurs, accompagné de 8 Go de RAM et d’un bon disque dur de 500Go, (j’ai envié de dire, évidemment) un lecteur Blu-Ray et 3 ports USB 3.0. On note également un GROS renforcement du Xbox Live puisque l’on passe d’un nombre de 15 000 à 300 000 serveurs dédiés !

Le prix n’a évidemment pas été communiqué mais l’on sait qu’elle serait disponible « plus tard dans l’année ». Maintenant il faudra attendre l’E3, le grand salon du jeu vidéo, pour en savoir un peu plus à propos de cette Xbox One.

Lire aussi : Retour sur la PS4 de Sony

Flattr this!