aDe plus en plus de monde, si ce n’est tout le monde, sait émuler un vieux jeu rétro tout droit venu de la Gameboy ou de la NES sur son smartphone (comme j’en parlais il y a déjà pas mal de temps pour l’iPhone jailbreaké). Loin d’être une solution parfaite, cette méthode reste sans doute le meilleur moyen pour retrouver ses jeux rétro, et cela gratuitement, simplement en téléchargeant la ROM du jeu en question. Mais, tous ceux qui ont testé vous le diront : « Il n’y a pas les boutons ».

Eh oui, les smartphones ne sont pas équipés des bons vieux boutons de la Gameboy ou d’une manette ce qui n’améliore pas du tout le confort de jeu. Bien au contraire. Heureusement, il existe une parade, (qui vous coûtera tout de même le prix d’une petite tablette), c’est utiliser, un smartphone avec des BOUTONS !

Et pour cela je vais vanter un joli produit français, d’une marque que beaucoup connaissent, mais qui reste plutôt anonyme : La Gamepad de Archos !

Cette « tablette-console », comme il en existe d’autres sur le marché, a l’avantage d’être tout ce qui fait une tablette Android (avec Google Play et tout ça) mais avec les FAMEUX BOUTONS. L’astuce est donc d’installer l’émulateur de la console de son choix (vous en trouverez des centaines), de lancer la ROM du jeu que l’on vient de trouver sur internet, mais dont on possède une cartouche chez soi (eh oui, je ne vais pas vous faire franchir la frontière de l’illégalité 😉 ). Et hop, en un seul appareil que l’on trouve à un peu moins de 150€ sur Amazon (et autres), vous retrouvez toutes vos consoles rétro, tous vos jeux rétro, avec des boutons et en plus, vous voilà avec une nouvelle tablette qui peut aller sur internet.

Flattr this!